C’est notre grand événement de la rentrée !

Actualités

C’est notre grand événement de la rentrée !
Article rédigé par
Anaïs Ngono

L’avenir de la radio

Et c’est un grand honneur pour Allia de recevoir les dirigeantes des radios francophones afin d’échanger sur le monde de la radio et son avenir.

Venez écouter Caroline Jamet, Directrice générale, Radio, Audio et Grand Montréal de Radio Canada; Chloé Boissonnault, Directrice générale, radio de la langue française de Bell Média et Caroline Paquet, Présidente de Cogeco Media lors d’un 5 à 7 festif, à la Cinémathèque québécoise le 27 septembre prochain.

L’évènement sera animée par Amélie Boivin Handfield, animatrice et productrice de Samedi de lire, Vice-Présidente du conseil d’administration de Allia.

Portrait de nos panélistes

Caroline Paquet

Caroline Paquet s’est jointe à Cogeco en juillet 2021, à titre de présidente de Cogeco Média. Forte de sa vaste expérience de plus de 25 ans et de sa feuille de route professionnelle en marketing, en divertissement et en média, Caroline jouit d’une grande crédibilité au sein de cette industrie. Sa créativité exceptionnelle et son leadership rassembleur sont des atouts précieux qui se déploient pour traduire les visions et ambitions organisationnelles en succès d’affaires.

Avant de se joindre à Cogeco, Caroline a occupé le poste de vice-présidente Commercialisation et contenu chez Vidéotron, où elle a notamment piloté le lancement du Club illico, le premier service francophone de vidéo sur demande par abonnement au Canada. Elle compte aussi à son actif la consolidation et le développement de l’offre de contenu du groupe afin de maintenir son statut de leader québécois en divertissement.

Caroline détient un baccalauréat en administration des affaires, avec une majeure en marketing, de l’Université de Sherbrooke. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation des YMCA du Québec.

 

Chloé Boissonnault

À titre de Directrice générale radio de langue française de Bell Média, Chloé Boissonnault dirige les équipes de contenu radiophonique et les opérations radio pour l’ensemble des stations des réseaux Énergie, Rouge et Boom au Québec.

De 2014 à 2018, Chloé agissait comme Directrice générale nationale, Communications-Marketing de Bell Média Ventes. Entre 2005 et 2013, elle a également occupé les postes de directrice, puis de directrice principale Communications-Marketing, au sein des divisions radio et télévision de Bell Média. Chloé cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des médias et dans l’industrie publicitaire au Québec et au Canada. Jusqu’en juin 2021, elle siégeait comme membre du conseil média de la Canadian Marketing Association (CMA).

En décembre 2018, elle a complété le programme Executive MBA de l’université McGill en association avec HEC Montréal pour ainsi parfaire ses connaissances du monde des affaires et ses habiletés en direction d’entreprise et en gestion de personnel. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en marketing, de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

 

Caroline Jamet

Caroline Jamet est directrice générale, Audio et Radio, de Radio-Canada, depuis novembre 2017. Sous sa gouverne, une nouvelle stratégie audio a été lancée en 2018 visant à positionner le diffuseur public comme chef de file dans ce marché.

De 2000 à 2017, elle a été vice-présidente, Communications de Gesca (éditeur du quotidien La Presse, Le Soleil, La Tribune). À titre de présidente des Éditions La Presse de 2011 à 2017, elle a publié plus de 200 livres. Elle a également présidé les Éditions Gesca (magazines) de 2011 à 2014. Elle a joué un rôle clé dans l’expansion de Gesca, particulièrement durant son virage numérique, où elle a notamment élaboré les stratégies de communication destinées à faciliter la transition des lecteurs et des annonceurs vers La Presse+.

Au sein de l’Équipe Spectra de 1986 à 1999, Caroline Jamet a été vice-présidente, Communications, ainsi qu’associée. Elle a été reconnue pour sa contribution considérable à l’évolution et au rayonnement de l’image de marque du Festival international de jazz de Montréal et des FrancoFolies de Montréal, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

En 1999 elle a été vice-présidente, Communications de Motion International, une maison de production télévisuelle et cinématographique, qui deviendra Zone3.

 

Amélie Boivin Handfield

Amélie évolue comme travailleuse autonome depuis de nombreuses années dans le domaine culturel plus particulièrement dans le milieu littéraire. Animatrice radio et télé, elle produit chaque semaine, Samedi de lire, une émission de radio qui met de l’avant la littérature d’ici et d’ailleurs diffusée dans trente stations de radio à travers le pays. Depuis plusieurs années, elle anime dans les Salons du livre, les librairies et les bibliothèques. Elle assume aussi l’organisation et la coordination de différents événements littéraires.

 

Alors ne manquez pas ce grand événement qui vous permettra de rencontrer et d’échanger avec du monde de l’industrie et pourquoi pas entrevoir faire des affaires!

Billets disponibles à 25$ seulement pour les membres 

 https://www.eventbrite.ca/e/evenement-radio-tickets-414827087987 

Retour

D'autres articles

Membre Devenir membre En savoir plus

Top Tags