En tant que partenaire de formation, le HEC offre un rabais de 20% à toutes les membres Allia.
Le processus de génération d’idées fait aujourd’hui partie des pratiques d’un nombre croissant d’organisations.
Développé dans les années 60 par le publicitaire Alex Osborn, le brainstorming est l’outil le plus utilisé — et galvaudé — en organisation. Pourtant, animer un brainstorming et en maîtriser les enjeux cognitifs et sociaux n’est pas évident. Car au-delà de l’utilisation de post-its de couleurs, la bonne maîtrise d’un brainstorming passe par sa préparation, sa facilitation et son débriefing.
Se basant sur l’ensemble des études en psychologie et neurosciences de la créativité, cette formation de 4 demi-journées se propose d’apporter un regard renouvelé sur le brainstorming, en suggérant des leviers pour sa bonne mise en œuvre, que ce soit pour des séances en présentielles ou virtuelles. Des exercices de mise en pratique basés sur des cas concrets aborderont différents aspects de la préparation et de la facilitation du brainstorming.
Gestionnaires, cadres, dirigeants et consultants (startups, PME et grandes entreprises).
Apprenez des meilleures pratiques dans ce domaine et mettez en application des outils pour préparer, faciliter et débriefer des séances de brainstorming en présentielles comme en virtuelles.