Rendez-vous de l’industrie

Réseauter

Rendez-vous de l’industrie
05.03.2024
Forme géométrique - Élément visuel

Thématique : Parité, équité, intersectionnalité dans l’industrie du jeu vidéo

NBInscriptions ouvertes
jusqu'au 1er mars 2024
Date et heure
5 mars 2024, dès 17h
Nombres de personnes
-

** Événement gratuit. Les places sont limitées, veuillez réserver votre place. **

 

𝐏𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐭𝐞́, 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐬𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐣𝐞𝐮 𝐯𝐢𝐝𝐞́𝐨
Nous sommes ravis de vous inviter à notre événement spécial en collaboration avec Ubisoft, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2024.

 

Cette année, nous souhaitons célébrer les avancées significatives réalisées dans l’industrie du jeu vidéo en matière de parité, d’équité et d’intersectionnalité.

 

L’industrie du jeu vidéo a vu une augmentation constante de l’intérêt des femmes, et leurs contributions et réussites ne cessent de croître. Nous sommes témoins d’une transformation positive alors que de plus en plus de femmes occupent des postes clés dans la création et la direction de jeux vidéo. Ces réussites sont le fruit d’efforts concertés visant à promouvoir une culture inclusive et égalitaire.

 

Cependant, nous reconnaissons qu’il reste encore des défis à surmonter. C’est pourquoi nous sommes déterminé.e.s à continuer à progresser vers une industrie encore plus équitable et inclusive. Nous croyons fermement que la diversité sous toutes ses formes enrichit notre industrie et renforce notre capacité à créer des expériences de jeu uniques et captivantes pour tous.tes. Lors de notre panel, nous mettrons en lumière les réussites inspirantes des femmes dans l’industrie du jeu vidéo, ainsi que les actions concrètes que nous pouvons tous entreprendre pour favoriser une plus grande inclusion et égalité des sexes. Ensemble, nous pouvons créer un avenir où chaque individu, quelle que soit son identité, se sente valorisé et représenté dans le monde du jeu vidéo.
Panel animé par 𝐂𝐡𝐚𝐧 𝐓𝐞𝐩, conseillère en équité, diversité et inclusion chez Radio-Canada.

 

Panélistes

+ Béatrice Desjardins-Gagnon, Conseillère en diversité, équité et inclusion pour La Guilde du jeu vidéo du Québec 
Béatrice est conseillère en équité, diversité et inclusion à La Guilde du jeu vidéo du Québec. Avec plusieurs années d’expérience en tant qu’intervenante auprès de groupes en quête d’équité, elle se spécialise dans la création d’espaces de travail inclusifs et sécuritaires. Son rôle consiste à accompagner les studios dans l’intégration des principes d’EDI à leur culture organisationnelle en adoptant une approche intersectionnelle. 

+ Catherine Lemyre, Vice-Présidente Talents pour Ubisoft Canada. 
Passionnée par les contextes de transformation organisationnelle, Catherine Lemyre cumule plus de 20 ans d’expérience en développement et en implantation de pratiques RH innovatrices dans des entreprises du secteur du jeu vidéo, des technologies, de la pharmaceutique et de l’aéronautique. L’alignement stratégique des pratiques RH, la transformation de culture organisationnelle et l’expérience employé.es sont au cœur de son expertise, ce qui favorise la croissance des organisations dans lesquelles elle s’implique, tout en ayant à cœur le bien être de ceux et celles qui y œuvrent. Reconnue pour son style de leadership collaboratif et dynamique, elle s’investit dans le coaching des équipes et des individus adoptant une approche axée sur les forces permettant à tous d’exploiter leur plein potentiel.
Avant de se joindre à Ubisoft Montréal en 2021 en tant que Vice-Présidente Talents, Catherine Lemyre a agi au sein de Systèmes Médicaux Intelerad à titre de Vice-Présidente, Talent et Culture, chez Roche Diagnostics Canada en tant que Directrice exécutive, Ressources humaines et Communications, ainsi que chez Bombardier Aéronautique en tant que Partenaire d’affaires en Ressources humaines. 
Bachelière en relations industrielles de l’Université de Montréal, elle est aussi une membre active de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées depuis 1998, où elle a agi à titre de conférencière lors des Congrès Annuels et participé plus récemment à un comité de réflexion stratégique sur l’évolution et le développement de la pratique RH.  

+ Stéphanie Jecrois, co-fondatrice et directrice générale de Technovation Montréal
Stéphanie Jecrois est cofondatrice de Technovation Montréal, un organisme à but non lucratif qui vise à développer les compétences en technologie et en entrepreneuriat chez les filles de 8 à 18 ans. La mission est d’équiper les jeunes filles avec les outils et le mentorat nécessaires afin qu’elles deviennent des entrepreneures et leaders dans le domaine de la technologie.
Diplômée en marketing et gestion d’entreprise des HEC Montréal elle a débuté sa carrière en agence de relations publiques, particulièrement dans les secteurs des télécommunications et des hautes technologies. Elle intègre par la suite la Ville de Montréal où pendant près de 20 ans, elle a évolué au sein de différents services, dont le Bureau des relations internationales où à titre de conseillère en relations internationales elle oeuvrait notamment au développement de projets d’entente, de coopération et des relations entre les villes et au maintien d’un processus de concertation avec le milieu
diplomatique et les partenaires internationaux.

Leader reconnue par ses pairs et par sa communauté, elle est sélectionnée en 2017 pour participer à la prestigieuse Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership ; en 2018, le magazine Châtelaine la nommait à titre de femme inspirante pour l’implantation du programme Technovation au Québec. En 2021, elle fut nommée parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde, une initiative d’Evol (anciennement Femmessor). En 2022, elle est finaliste de la catégorie prix de l’évolution sociale : influence régionale des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC (Women of Influence). En janvier 2024, elle donnait une conférence TEDx sur le thème de l’éducation du futur. Impliquée au sein de différentes organisations, elle co-fonde en 2020 l’organisme 0rijin Village qui a pour mission de remédier à la disparité économique chronique des communautés afro-descendantes. Elle agit comme mentore au sein de Connexion internationale de Montréal, une association de jeunes professionnels en relations internationales et est membre du comité du Mois Numérique Jeunesse du Printemps Numérique, un organisme voué à la promotion et l’éducation de la littératie numérique. Elle siège actuellement sur le conseil d’administration du Collège André-Grasset à titre de 2e vice-présidente.
𝐃𝐞́𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭
+ 17h : Ouverture de la salle
+ 17h30 : Début du panel
+ 18h15 : Début du cocktail réseautage

 

Retour
Information sur l'événement Adresse de l'événement
Ubisoft, entrée rue Saint-Dominique
5480 Rue Saint-Dominique, Montréal, QC H2T 1V4, Canada
Itinéraire
Prix régulierGratuit
Je veux m'inscrire
Membre FCTMNGratuit
Connectez-vous
Pour plus d'informations sur cet événement info@fctmn.org

D'autres Événements

Il n'y a actuellement aucun autre événements de prévu à ce jour.

Membre Devenir membre En savoir plus

Top Tags